Merci pour la fondue ! - EDA - Education Discours Apprentissages Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Merci pour la fondue !

Sophie Gobert

Résumé

Quelques pas dans les publications de François Conne, de Jean-Michel Favre et Ddmes, relatives à la narration, présentée par le groupe comme « instrument de recherche » et mode de restitution des investigations, outil et forme pour rendre compte de l'expérience et interprétation déployée dans leurs recherches. J'esquisse trois indices attestant de la nécessité à examiner de près ces écrits. Premier indice : les écrits eux-mêmes, dans les différentes sphères afférentes à une communauté de recherche, y compris la sphère privé des carnets de laboratoire de François Conne. Second indice : les évolutions et l'instauration d'un genre nouveau d'écrits « narrations » dans la revue Math-Ecole en appui sur le cadre théorique et méthodologique développé par les chercheurs. Troisième indice : la singularité des formes narratives utilisées dans la thèse de Jean-Michel Favre.
Fichier principal
Vignette du fichier
Gobert_2018_Merci pour la fondue_JourneesDDMES 2018.pdf (193.86 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02381260 , version 1 (26-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02381260 , version 1

Citer

Sophie Gobert. Merci pour la fondue !. In DDMES "Expérience et interprétation : faire des mathématiques avec des élèves de l'enseignement spécialisé", May 2018, La Chaux d'Abel, Suisse. ⟨halshs-02381260⟩
79 Consultations
51 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More