Skip to Main content Skip to Navigation
Collection de la conférence EIAH 2003



La conférence EIAH 2003 est la fusion de deux conférences précédentes : journées EIAO (Environnements Interactifs d'Apprentissage par Ordinateur, 6 éditions) et des colloques Hypermédias et Apprentissages (5 éditions). Il s'agit, dans cette nouvelle formule initiée par l'ATIEF (l'Association des Technologies de la Communication pour l'Enseignement et la Formation), de marquer l'intérêt de croiser les points de vue scientifiques sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain et de réunir les membres de la communauté francophone qui conçoit, étudie ou fait usage de ces EIAH : chercheurs, enseignants, décideurs de différents pays.

La première édition de cette nouvelle formule s'est tenue du 15 au 17 avril 2003 à Strasbourg et a été accueillie par le Laboratoire des Sciences de l'éducation et ULP Multimédia - Université de Strasbourg.

La collection EIAH 2003 a été constituée par l'archive EduTice (archive-edutice.ccsd.cnrs.fr) à partir des articles longs et des communications appliquées de la conférence.

Le site complet des actes de la conférence est accessible à archiveseiah.univ-lemans.fr/EIAH2003 (consultation le 17 mai 2004).



Contact :