Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants

L'intégration de l'informatique dans
l'enseignement et la formation des enseignants

Une coédition EPI-INRP

Édités par Georges-Louis Baron et Jacques Baudé

Actes du colloque qui s'est tenu au CREPS
de Châtenay-Malabry les 28-29-30 janvier 1992.

* Quelle place l'informatique et ses instruments – et plus généralement les technologies de l'information et de la communication – peuvent-ils trouver dans l'enseignement et la formation des enseignants ?

* Quel point peut-on faire vingt ans après les premières opérations nationales d'introduction de l'informatique dans les lycées ?

* Quelles sont les perspectives, pour la formation et la recherche ?

En réunissant des acteurs de la formation, de la recherche et de l'innovation, les organisateurs de ce colloque ont fixé des objectifs adaptés au contexte de la mise en place des IUFM et à une situation de banalisation de l'informatique dans les établissements scolaires :
- dresser, au travers de témoignages, un état de l'intégration progressive de l'informatique dans l'enseignement, identifier les résultats acquis pour les communiquer à ceux qui ont à former les enseignants ;
- réfléchir à des contenus et des modes d'organisation de formations initiales et continues, produire des documents exploitables dans les formations ;
- donner un aperçu des recherches en cours et identifier des directions de recherche.


Sommaire (attaché), avec accès aux fiches.