Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité - JOCAIR'06 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Résumé

L'argumentation des réponses fournies par l'apprenant est-elle riche de sens pour aider à 'établissement d'un diagnostic sur ses connaissances ? L'activité de simulation faite par les élèves peut-elle être un élément déstabilisateur de conceptions ? Une remédiation peut-elle s'opérer par le biais d'un scénario pédagogique? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Fichier principal
Vignette du fichier
25-_Michelet_Adam_Luengo.pdf (217.82 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00138511 , version 1 (26-03-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138511 , version 1

Citer

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam. Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.421-434. ⟨edutice-00138511⟩
204 Consultations
233 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More