Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif - JOCAIR'06 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif

Résumé

Cet article présente un dispositif de formation qui articule travail en présentiel et travail à distance par l'intermédiaire d'un logiciel de travail collaboratif. Il montre la réalité et les limites de l'implication de stagiaires PE2 dans la mutualisation de leurs pratiques, en début d'année scolaire pour la préparation d'un stage en maternelle en EPS. Il montre également les différents apports du tutorat pour la conception des unités d'apprentissage, sans lui en attribuer la paternité complète.
Fichier principal
Vignette du fichier
28-_Gerard_Simon_Thevenin.pdf (224.29 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00138549 , version 1 (26-03-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138549 , version 1

Citer

Jean-Paul Gérard, Jean Simon, Claudine Thevenin. Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.468-482. ⟨edutice-00138549⟩
533 Consultations
1229 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More