Bienvenue dans la Collection HAL du Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL - EA 999).

Créé en 1991, le Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL) est un laboratoire qui regroupe des linguistes, spécialistes de différentes langues (allemand, anglais, espagnol, français, latin, russe, tchèque), des didacticiens des langues et un informaticien travaillant sur les thématiques "Théories et descriptions linguistiques" et "Corpus, Acquisition et Apprentissage, Langues en Interactions".

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Université Clermont Auvergne.

         Directrice : Friederike SPITZL DUPIC

Secrétariat : Elisabeth HARRIET et Isabelle ROBERT

Coordonnées :

Maison des Sciences de l'Homme
4, Rue Ledru
63057 CLERMONT-FERRAND
+ 33 4 73 34 68 35

Site web : http://lrl.uca.fr/

Documents avec texte intégral

305


Références bibliographiques

249


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Recherche-action Submorphologie Lexique Learning and teaching corpus Saillance Métaphore Dispositif hybride Enseignement assisté par ordinateur Corpus Théorie de la Saillance Submorphologique Telecollaboration Grammaires générales TICE Enaction Lexique espagnol Focalisation Apprentissage Czech Adjectif Educational technologies Théorie de la saillance submorphologique Semantics Latin Français Langue Etrangère Acquisition Didactique des langues Baatɔmbu Interactions Signifier Communication Espagnol Translation Education -- Data processing Africa Bariba CMC Linguistique Dense corpora CLIL Nouvelles technologies de l'information et de la communication Corpora Grammaticalisation Grammaire générale Clavardage Diachronie CALL ALAO Énaction ICT Focalization Multimodality Education et informatique Nouvelles technologies de l'information et de la communication Language learning Forum Mouvement Embodiment Theory of submorphemic salience Contexte Synthetic worlds Didactique Traduction Corpus d'apprentissage Multimodalité Discours adressé à l’enfant Language and languages -- Study and teaching Liaison Didactique des langues-cultures Benin Tice Mondes synthétiques Computer-assisted instruction Articles Collaboration Deixis Interlocution Pragmatique Education LETEC Computer-assisted education Corpus denses FLE Histoire de la linguistique LEarning and TEaching Corpora LETEC Information and communications technology Syntaxe Information and communications technology Educational technologies Oral Signifiant Lexicon Pragmatics Sémantique Computer-assisted language learning Education Computer-assisted education Interaction Education et informatique TEI Discours Linguistics Usage based theory Teoría de la focalización submorfológica

 

Besoin d'aide ?

Consultez ou téléchargez nos guides :

Guide Pratique // Premiers pas dans HAL
Guide Pratique // Mieux comprendre l'Open Access et HAL

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contactez nous :

Jessica LEYRIT
Administratrice HAL UCA - Bibliothèque Numérique
jessica.leyrit@uca.fr
04 73 40 55 44

Laura LE COZ
Correspondante HAL LLSH - BU Lafayette
laura.le_coz@uca.fr
04 73 40 62 33

 

logo BCU