Bienvenue dans la Collection HAL du Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL - EA 999).

Créé en 1991, le Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL) est un laboratoire qui regroupe des linguistes, spécialistes de différentes langues (allemand, anglais, espagnol, français, latin, russe, tchèque), des didacticiens des langues et un informaticien travaillant sur les thématiques "Théories et descriptions linguistiques" et "Corpus, Acquisition et Apprentissage, Langues en Interactions".

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Université Clermont Auvergne.

         Directrice : Friederike SPITZL DUPIC

Secrétariat : Elisabeth HARRIET

Coordonnées :

Maison des Sciences de l'Homme
4, Rue Ledru
63057 CLERMONT-FERRAND
+ 33 4 73 34 68 35

Site web : http://lrl.univ-bpclermont.fr/

Documents avec texte intégral

291


Références bibliographiques

197


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Interactions Bariba Corpus d'apprentissage Saillance Baatɔmbu Acquisition Traduction Collaboration Education ALAO Didactique des langues-cultures Teoría de la focalización submorfológica Contexte Translation CALL Nouvelles technologies de l'information et de la communication Focalization Interlocution Signifiant Signifier Education -- Data processing Mondes synthétiques Language and languages -- Study and teaching Possessifs Education et informatique Clavardage Français Langue Etrangère Focalisation Oral LEarning and TEaching Corpora LETEC Adjectif Usage based theory Education Computer-assisted education Linguistics Métaphore Dense corpora Didactique des langues Multimodalité Théorie de la Saillance Submorphologique Information and communications technology Educational technologies Histoire de la linguistique Enaction Blended learning CMC Computer-assisted education Learning and teaching corpus Theory of submorphemic salience TEI Apprentissage Apprentissage des langues étrangères Lexicon Corpus Articles Educational technologies Computer-assisted instruction Grammaticalisation Book review Tice Énaction Linguistique Deixis Discours TICE Benin Language learning Education et informatique Nouvelles technologies de l'information et de la communication Submorphologie Discours adressé à l’enfant Lexique espagnol Syntaxe Africa Enseignement assisté par ordinateur CLIL Synthetic worlds Czech Diachronie Aide Liaison Telecollaboration Lexique Corpus denses Dispositif hybride Latin Information and communications technology Recherche-action Interaction Didactique Sémantique Mouvement Answering particles Embodiment Grammaires générales Multimodality Pragmatique Communication Théorie de la saillance submorphologique FLE LETEC Forum Espagnol

 

Besoin d'aide ?

Consultez ou téléchargez nos guides :

Guide Pratique // Premiers pas dans HAL
Guide Pratique // Mieux comprendre l'Open Access et HAL

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contactez nous :

Jessica LEYRIT
Administratrice HAL UCA - Bibliothèque Numérique
jessica.leyrit@uca.fr
04 73 40 55 44

Nicole DROUIN
Correspondante HAL LLSH - BU Lafayette
nicole.drouin@uca.fr
04 73 40 62 11

 

logo BCU