Département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG)

Les principaux champs disciplinaires du Département "Sciences Economiques, Sociales et de Gestion" sont l'économie, la gestion et la sociologie/anthropologie. L'équipe pédagogique du département apporte aux étudiants des compétences théoriques et méthodologiques pour les champs d’application suivants :

  • Economie agricole et agroalimentaire
  • Développement rural et territorial
  • Comsommation alimentaire et marketing
  • Filières et ditribution
  • Management des entreprises et entreprenariat
  • Gestion de l'environnement et des ressources naturelles

TEXTE INTEGRAL

700

NOTICES

1 062

OPEN ACCESS

44 %

Derniers dépôts

Chargement de la page

Mots clés

Filière Alimentation humaine Agroecology Communication Agriculture urbaine FOOD CONSUMPTION Incentive Durabilité ETHIQUE Économie expérimentale Framing Human feeding Prospective Finance Comportement des consommateurs Économie comportementale Sustainable development International trade Food waste Choice behavior Environment Entreprise Experiment Incitation COOPERATIVE VITIVINICOLE Sustainability Agricultural cooperative Gouvernance Exportation Consommation alimentaire Circuit court Agriculture France Marketing Adaptation Stratégie des entreprises Biodiversité Public policy Qualitative study Consommation distribution et transformation Europe Innovation FRANCE Développement durable Languedoc roussillon Système alimentaire Sociologie économique Social norms Gaspillage alimentaire Alliance stratégique Case study Commerce équitable ALLIANCE STRATEGIQUE Vineyard Agroécologie Comportement humain ASYMETRIE Behavioral economics Changement climatique Politique publique Food system Agri-environmental contracts Food consumption Governance Marché INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE Behaviour Algérie Consommation durable Social norm Wine cooperative Comportement de choix Geographical indication Afrique Wine Vin Filière vin Alimentation durable Environmental control Agriculture biologique Environnement espace et société IAA Produit alimentaire Export Commerce international Enterprise strategy Climate change Human behaviour Performance Comportement des agriculteurs New technology Distribution et transformation Stratégie de l'entreprise Algeria Environnement ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES Restauration collective Territoire Consommation Viticulture

Les dernières publications phares