La technologie au service de pratiques d'apprentissage différenciées : la plateforme WIMS, utilisation en premier cycle universitaire

Résumé : Nous présentons la mise en oeuvre d'une plateforme de formation WIMS, dans un contexte d'enseignement en présentiel amélioré. Cette plateforme est utilisée actuellement pour un public de premier cycle universitaire et concerne environ 350 étudiants dans les domaines des mathématiques et de la chimie physique. Nous donnons ici une présentation de la plateforme et de son implantation sur l'université, des pratiques pédagogiques et enfin quelques observations sur l'impact de l'utilisation de WIMS sur le comportement des étudiants.
Type de document :
Communication dans un congrès
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. Université de Technologie de Compiègne, pp.121-126, 2004, 〈ISBN : 2-913923-12-7〉
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https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000697
Contributeur : Natacha Chetcuti <>
Soumis le : lundi 15 novembre 2004 - 15:37:46
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 10:12:16
Document(s) archivé(s) le : jeudi 1 avril 2010 - 15:43:41

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  • HAL Id : edutice-00000697, version 1

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Marie-Joëlle Ramage, Bernadette Perrin-Riou. La technologie au service de pratiques d'apprentissage différenciées : la plateforme WIMS, utilisation en premier cycle universitaire. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. Université de Technologie de Compiègne, pp.121-126, 2004, 〈ISBN : 2-913923-12-7〉. 〈edutice-00000697〉

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