-239 p. ; 21 cm + 1 CD-Rom d'accompagnement. (Les dossiers de l'ingénierie éducative), 1997. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/medihal-01408172
Activités scolaires ,
-Poitiers ; Paris : Ministère de l'éducation nationale, 1995. ,
-(Éducation et formation. Références), pp.287-316, 1996. ,
Éducation aux médias Analyse critique, Pratique pédagogique, Méthode pédagogique, Programme d'études, Pédagogie du projet, Recherche en éducation ,
-(Contributions fribourgeoises en psychologie, pp.205-222, 1998. ,
Jeu informatique, Ordinateur, Compréhension, Film, Traitement de l'information, Apprentissage, Éducation aux médias, Éducation compensatoire, Expression écrite, Radio, Système multimédia, Usage didactique de l'ordinateur La radio ,
Technologie de l'information, Centre d'information, Changement social, Changement technologique, Rôle, Bibliothécaire, Profession, Nouvelles technologies, Recherche d'information ,
Fédération française de coopération entre bibliothèques, Argos démarches, pp.97-99, 1996. ,
Activités socioculturelles, Financement, L'essor inattendu des médiathèques Auteur ,
Traitement de l'information, Apprentissage, Éducation aux médias, Éducation compensatoire, Expression écrite, Radio, Système multimédia ,
Éditeur : Franzosisch heute, pp.4-88, 1998. ,
le résultat d'une étude sur l'efficacité de l'emploi de didacticiels pour l'apprentissage des langues, un éventail des possibilités qu'offre le réseau Internet pour l'approche de la langue et de la culture françaises, une sélection de serveurs Web francophones. Une contribution propose également une classification des didacticiels ainsi qu'une liste de critères de sélection ,
(re)définir le rôle de l'enseignant, de l'apprenant et des nouvelles technologies dans l'apprentissage des langues". Différents angles d'approche se complètent : réflexions sur l'apport des outils multimédias à l'apprentissage des langues, sur le choix des médias utilisables en classe de langue, présentation de produits, proposition de grille d'analyse de logiciels et cédéroms ,
Enseigner et apprendre : vers la société cognitive", cette synthèse des résultats de la recherche en ce domaine se veut un outil de référence pour l ,
Loisirs et pédagogie (LEP), 1998. -233 p. ; 24 cm, pp.199-201 ,
de Gina Mamavi ; réal. par et sous la dir ,
Fréquence des mots ,
Semaine de la langue française, 16-22 mars 1998 : rapport ,
XXIe siècle : tracer l'avenir, cultiver la différence Auteur : actes du IXe Congrès mondial des professeurs de français, pp.25-31, 1996. ,
Représentation mentale, Enseignement bilingue, Manuel d'enseignement, Traduction, Évaluation, Didactique, Expression orale, Organisation de l'enseignement, Formation des enseignants, Nouvelles technologies Les DEUXIEMES eurorégionales de l'éducation "Les autoroutes eurorégionales des formations, The second european conference on euroregional transnational education : proceedings of the conference of 10-11 october, 1996. ,
Association régionale pour l'éducation interculturelle des jeunes (ARPEIJ) ,
24 cm Résumé Mots-clés: Enseignement des langues, Apprentissage des langues, Apprentissage précoce, Enseignement primaire, Échange scolaire, Coopération régionale, Secondaire premier cycle, Formation professionnelle, Formation des enseignants, Politique de l'éducation, Développement économique, Nouvelles technologies, Activités hors programme, Europe, 1997. ,
Système multimédia, CD-Rom, Moyen audiovisuel, Changement technologique ,
Système multimédia, Apprentissage des langues, Hypertexte, Didactique, Autoenseignement , Autonomie, Expression écrite, Expression orale, Stratégie d'apprentissage, Apprentissage assisté par ordinateur L'apprentissage des langues vivantes en milieu scolaire dans l ,