Medias, technologies et public : la notion de projet au coeur d'une éventuelle médiation

Claire Noy
Résumé : Une enquête menée sur une période de quatre ans, avec des enfants de niveau de scolarisation élémentaire (7 à 11 ans) a tenté de comprendre leur perception des images interactives. La démarche et les résultats sont approfondis afin de proposer un cadre original de compréhension des phénomènes. Ce dernier permet de poser les bases d'une méthodologie de recherche qualitative construite autour du projet de l'acteur comme cœur d'une possible compréhension des situations d'usage des médias et donc d'une éventuelle médiation. La mise en cohérence du recueil de données à travers une technique de triangulation, propose, quant à elle, de resituer la recherche sur les phénomènes technologiques dans un contexte plus global et donc plus porteur.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000047
Contributor : Corinne Massignat <>
Submitted on : Monday, October 13, 2003 - 1:53:31 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:54 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:45:21 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000047, version 1

Collections

Citation

Claire Noy. Medias, technologies et public : la notion de projet au coeur d'une éventuelle médiation. Premier colloque franco-mexicain de sciences de la communication, Apr 2002, Mexico, Mexique. ⟨edutice-00000047⟩

Share

Metrics

Record views

192

Files downloads

366