Les outils de la CMO dans une expérience de séminaire en vidéoconférence : concurrence ou complémentarité ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2001

Les outils de la CMO dans une expérience de séminaire en vidéoconférence : concurrence ou complémentarité ?

Claire Roberge
  • Fonction : Auteur

Résumé

La technologie remplace t-elle l'enseignement en présentiel ou ajoute-t-elle au contexte éducatif ? De nouveaux modèles se mettent-ils en place (reconnaissant les apports technologiques) ? Précisément, y-a-t-il enrichissement de l'offre pédagogique avec l'usage de la CMO ? Dans un premier temps, nous ferons état de différents cas d'usage de la vidéoconférence[2]. Deuxièmement, nous préciserons le fonctionnement des choix technologiques expérimentés durant le séminaire GPB. Ensuite, nous constaterons certains usages de ceux-ci par les professeurs et les étudiants. Vérifiant au-delà d'une complémentarité possible, ces dispositifs participent-ils à concurrencer l'enseignement traditionnel ou font-ils présence plutôt d'un regard différent sur l'enseignement ?
index.html (24.08 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000063 , version 1 (15-10-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000063 , version 1

Citer

Claire Roberge. Les outils de la CMO dans une expérience de séminaire en vidéoconférence : concurrence ou complémentarité ?. La Communication Médiatisée par Ordinateur : un carrefour de problématiques, May 2001, Sherbrooke, Canada. ⟨edutice-00000063⟩

Collections

TICE
42 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More