Télévision, terminal cognitif

Résumé : Si la télévision, n'est plus "à la porte de l'école" (INRP, 1981), si elle y "entre" parfois avec succès (CRDP Poitiers, 1986), force est de constater qu'elle ne fait pas encore partie du quotidien scolaire. Et si l'on va répétant que les élèves passent en moyenne, autant de temps devant la télévision qu'à l'école[1]- et qu'il n'y a qu'à" en tenir compte - , outre que c'est oublier la relativité des temps vécus et la diversité des modalités d'attention, cela ne donne que bien peu d'indications pour "penser l'école" dans le contexte de la société d'aujourd'hui.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000071
Contributor : Corinne Massignat <>
Submitted on : Thursday, October 16, 2003 - 12:31:47 PM
Last modification on : Monday, September 30, 2019 - 4:28:08 PM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000071, version 1

Citation

Geneviève Jacquinot-Delaunay. Télévision, terminal cognitif. Réseaux, La Découverte, 1995. ⟨edutice-00000071⟩

Share

Metrics

Record views

254

Files downloads

61