Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes. - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 1998

Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes.

Jean-François Rouet

Résumé

Ce document fait l'objet d'une analyse des usages des technologies de l'information, et plus particulièrement de la lecture-compréhension dans un contexte de recherche d'informations. Il permet de dégager les conséquences d'une transposition de l'activité de lecture-compréhension dans les systèmes hypertextes. Le savoir-lire élémentaire suffit-il pour maîtriser ces systèmes? Sinon, quelles sont les nouvelles compétences/connaissances requises? Par ailleurs, quels bénéfices pour l'élève peut-on attendre de l'utilisation de ces systèmes? Un accès plus facile et plus rapide aux informations utiles? Une meilleure compréhension? Une évolution positive des stratégies de lecture? 1. Approche psychologique de la compréhension de texte 2. Lecture et utilisation des hypertextes
index.html (59.37 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000074 , version 1 (20-10-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000074 , version 1

Citer

Jean-François Rouet. Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes.. 1998. ⟨edutice-00000074⟩

Collections

TICE
118 Consultations
19 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More