Je zappe, j'apprends ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2000

Je zappe, j'apprends ?

André Tricot

Résumé

On idéalise facilement ce que serait l'apport éducatif du Web ou d'un document hypermédia pour un élève : un cheminement intuitif mais créateur, une juxtaposition fructueuse de différents médias, la possibilité de créer du lien grâce à l'interactivité. Or, on est plutôt tenter de rapprocher le comportement d'un élève au travail devant un outil multimédia du zapping télévisuel, considéré – à tort ou à raison – comme une stratégie d'évitement et une perte de temps. Sentiment de déception, donc. Cette interview se propose de cerner cette notion de zapping avec André Tricot, du centre de recherche en psychologie, cognition et communication (IUFM de Bretagne et université Rennes 2).
index.html (27.34 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000077 , version 1 (20-10-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000077 , version 1

Citer

André Tricot. Je zappe, j'apprends ?. 2000. ⟨edutice-00000077⟩

Collections

TICE
154 Consultations
9 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More