A quels types d'apprentissages les logiciels hypermédia peuvent-ils être utiles ? Un point sur la question en 1994.

André Tricot
Résumé : La démarche proposée consiste dans un premier temps à essayer de "mettre à plat" certaines questions comme : Qu'est-ce qu'apprendre ? Qu'est-ce que l'ordinateur peut apporter à un apprentissage ? Qu'est-ce qu'un logiciel hypermédia ? Quels hypermédias dédiés à l'apprentissage existent ? Si toutes ces questions sont simples, les réponses le sont beaucoup moins. Il est même probable que certaines d'entre elles n'aient jamais de réponse définitive. Dans un deuxième temps, sera tenté un rapport des résultats expérimentaux récents et pour la plupart anglophones, les travaux francophones étant mieux connus, et probablement un peu lacunaires sur cet aspect. Les éléments de réponse proposés ne concerneront donc que des aspects très limités des questions posées.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000086
Contributor : Corinne Massignat <>
Submitted on : Tuesday, October 21, 2003 - 10:52:40 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:54 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000086, version 1

Collections

Citation

André Tricot. A quels types d'apprentissages les logiciels hypermédia peuvent-ils être utiles ? Un point sur la question en 1994.. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1994, pp.97-112. ⟨edutice-00000086⟩

Share

Metrics

Record views

209

Files downloads

2