Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Cahiers Pedagogiques Year : 1996

Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive

,
T Ripoll
  • Function : Author
André Tricot

Abstract

Cet article se propose de décrire deux conceptions différentes de ce que c'est que c'est que raisonner : soit produire des inférences logiques, soit mobiliser et utiliser des connaissances pertinentes en situation.
Vignette du fichier
index.html (21.71 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000092 , version 1 (21-10-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000092 , version 1

Cite

T Ripoll, André Tricot. Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive. Cahiers Pedagogiques, 1996, Apprendre à raisonner ?, pp.37-40. ⟨edutice-00000092⟩

Collections

TICE
131 View
7 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More