Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive

Résumé : Cet article se propose de décrire deux conceptions différentes de ce que c'est que c'est que raisonner : soit produire des inférences logiques, soit mobiliser et utiliser des connaissances pertinentes en situation.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000092
Contributor : Corinne Massignat <>
Submitted on : Tuesday, October 21, 2003 - 12:21:02 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:08 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000092, version 1

Collections

Citation

T Ripoll, André Tricot. Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive. Cahiers Pedagogiques, 1996, Apprendre à raisonner ?, pp.37-40. ⟨edutice-00000092⟩

Share

Metrics

Record views

287

Files downloads

18