HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive

Résumé : Cet article se propose de décrire deux conceptions différentes de ce que c'est que c'est que raisonner : soit produire des inférences logiques, soit mobiliser et utiliser des connaissances pertinentes en situation.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000092
Contributor : Corinne Massignat Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 21, 2003 - 12:21:02 PM
Last modification on : Thursday, February 3, 2022 - 1:30:01 PM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000092, version 1

Collections

Citation

T Ripoll, André Tricot. Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive. Cahiers Pedagogiques, 1996, Apprendre à raisonner ?, pp.37-40. ⟨edutice-00000092⟩

Share

Metrics

Record views

127

Files downloads

7