Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers Pedagogiques Année : 1996

Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive

T Ripoll
  • Fonction : Auteur
André Tricot

Résumé

Cet article se propose de décrire deux conceptions différentes de ce que c'est que c'est que raisonner : soit produire des inférences logiques, soit mobiliser et utiliser des connaissances pertinentes en situation.
index.html (21.71 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000092 , version 1 (21-10-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000092 , version 1

Citer

T Ripoll, André Tricot. Quelques points de repères sur l'évolution de l'étude du raisonnement en psychologie cognitive. Cahiers Pedagogiques, 1996, Apprendre à raisonner ?, pp.37-40. ⟨edutice-00000092⟩

Collections

TICE
150 Consultations
7 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More