Une question impossible : l'efficacité pédagogique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2000

Une question impossible : l'efficacité pédagogique

Serge Pouts-Lajus
  • Fonction : Auteur

Résumé

La question de l'efficacité pédagogique des TICE (technologies d'information et de communication pour l'enseignement) est redoutable. On a envie de dire que c'est une question impossible.Comme il y a des croyants et des athées, il y a des partisans des TICE et des adversaires des TICE, mais aussi des agnostiques, qui ne se prononcent pas, soit parce qu'ils attendent qu'une preuve leur soit apportée, d'un côté ou de l'autre, soit qu'ils considèrent la question comme insoluble ou sans intérêt. Les croyants des TICE sont aujourd'hui les plus nombreux . Et face aux voix qui s'élèvent pour dire : " les TICE ne servent à rien ! ", la réaction est souvent brutale et la contre-critique sans nuance. Pour ne pas raviver inutilement de récentes querelles françaises, on se contentera d'évoquer ici certaines de celles qui se tiennent aux États-Unis et au Canada.
index.html (14.42 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000101 , version 1 (23-10-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000101 , version 1

Citer

Serge Pouts-Lajus. Une question impossible : l'efficacité pédagogique. 2000. ⟨edutice-00000101⟩
478 Consultations
73 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More