Usages pédagogiques des exerciseurs multimédias : Analyses issues de l'observation de terrain

Résumé : Ce document fait partie d'un étude du PNER sur les usages pédagogiques des excerciseurs multimédias. Les analyses proposées ici dans cette partie proviennent pour l'essentiel d'observations d'usages conduites dans des écoles primaires et des collèges au cours de deux années scolaires (98-99 et 2000-01). Ces observations, réalisées suivant une méthode de type socio-ethnologique, se rapportent à des situations que l'on peut qualifier de naturelles ou de non-expérimentales : établissements, enseignants et situations pédagogiques ordinaires en ceci que les sujets de l'observation ont été choisis sur la base de critères très peu restrictifs : établissements et classes équipées d'au moins un ordinateur connecté et dans lesquels des usages avaient pu être préalablement constatés. Accès au sommaire de l'étude du PNER : http://archive-edutice.ccsd.cnrs.fr/edutice-00000106
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000107
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Monday, October 27, 2003 - 10:53:10 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:54 AM
Long-term archiving on : Monday, September 10, 2012 - 5:15:34 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000107, version 1

Collections

TICE | PNER | LARA

Citation

Serge Pouts-Lajus. Usages pédagogiques des exerciseurs multimédias : Analyses issues de l'observation de terrain. http://www.msh-paris.fr, 2001. ⟨edutice-00000107⟩

Share

Metrics

Record views

319

Files downloads

1469