Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture

Catherine Cléder

Résumé

Cet article décrit une analyse de cas : l'analyse de la lecture comme domaine d'apprentissage dans la perspective de la construction d'un système tutoriel intelligent. Nous présentons ici, les résultats de nos travaux d'analyse du domaine, et donnons quelques éléments méthodologiques pour le recueil de ces connaissances. Le but de notre propos est de discuter d'un domaine peu analysé dans de telles perspectives, et d'offrir des points d'appui, pour l'analyse d'autres domaines, dont la complexité serait comparable.
Fichier principal
Vignette du fichier
n012-129.pdf (139.83 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000129 , version 1 (31-10-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000129 , version 1

Citer

Catherine Cléder. Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.91-102. ⟨edutice-00000129⟩

Collections

TICE EIAH2003 TEL
87 Consultations
88 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More