F. Demaizière, Autoformation, nouvelles technologies et didactique Réflexions et propositions méthodologiques". Les Sciences de l'Education pour l'ère nouvelle, médiations éducatives et aides à l'autoformation, pp.1-2, 1996.

L. Durroux, Intégration des nouvelles technologies de formation dans les enseignements d'anglais aux nonspécialistes à l'université Paul-Valéry, Montpellier-III, Didactique des langues, nouvelles technologies et autoformation pour l'apprentissage des langues à l'université, Demaizière, F. (dir.), rapport pour la Direction des Enseignements Supérieurs, pp.359-362, 1995.

W. Halff, Approches du système oral de l'anglais", Cahiers Charles V, numéro 19, pp.167-177, 1995.

C. Poussard, Expertise de didacticiels d'anglais" In Didactique des langues, nouvelles technologies et autoformation pour l'apprentissage des langues à l'université, Demaizière, F. (dir.), rapport pour la Direction des Enseignements Supérieurs, pp.78-94, 1995.

L. Vincent, Durroux est agrégée d'anglais et titulaire d'un doctorat de linguistique générale Elle a assuré la coordination pédagogique et administrative des activités d'anglais à l'Espace Multimédia de 1992 à 1996. Son service comporte du tutorat auprès d'étudiants de licence, non-spécialistes de langue