L'informatique et ses usagers dans l'éducation. Paris: PUF, Collection "L'éducateur, 1996. ,
L'analyse factorielle. Paris: PUF. Collection "Que-sais-je, 1983. ,
La problématique des types d'apprenants dans l, 1996. ,
Du laboratoire de langues à la salle de cours multi-médias, 1997. ,
Structures et transformations des représentations sociales, 1994. ,
Discours et représentations des enfants autour des mots informatique et ordinateur, pp.75-86, 1994. ,
Initiation à l'analyse de données, 1995. ,
Des machines et des hommes. Paris: Éditions Universitaires. Collection "Savoir et Formation, 1990. ,
Représentations et apprentissage chez les adultes. Éducation Permanente, 1994. ,
Comment mieux apprendre l'anglais. Paris: Les éditions d'organisation. Collection "Méthod' Sup, 1991. ,
Les hommes et les technologies, Approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Pédagogie: dictionnaire des concepts clés, 1997. ,
Un enseignement multimédia de l'anglais pour des étudiants en Histoire de l'art. Note de recherche de DEA, 1996. ,
Les activités mentales, 1995. ,
) J'apprends, donc je suis, 1987. ,
Les sciences cognitives, une introduction. Paris: Éditions La Découverte. Collection "sciences cognitives, p.48, 1991. ,
Site du logiciel d'enquêtes et d'analyse statistique de données Le Sphinx. Consulté en mai, 1999. ,