J. R. Anderson, ACT: A simple theory of complex cognition., American Psychologist, vol.51, issue.4, pp.355-365, 1996.
DOI : 10.1037/0003-066X.51.4.355

J. R. Anderson, C. Frasson, G. Gauthier, and G. Mccalla, Intelligent tutoring and high school mathematics, ITS'92, 1992.
DOI : 10.1007/3-540-55606-0_1

J. S. Brown, A. Collins, and P. Duguid, Situated Cognition and the Culture of Learning, Educational Researcher, pp.32-42, 1989.
DOI : 10.3102/0013189X018001032

I. Braten and I. S. Throndsen, Cognitive Strategies in Mathematics, Part II: teaching a more advanced addition strategy to an eight???year???old girl with learning difficulties, Scandinavian Journal of Educational Research, vol.2, issue.2, 1998.
DOI : 10.2307/1511156

S. Decamps, C. Bauvois, and M. Trincaretto, A Method of Computer-Assisted Language Learning: The Elaboration of a Tool Designed for an ???Un-Schoolable??? Public, Computer Assisted Language Learning, vol.14, issue.1, p.99, 1999.
DOI : 10.1076/call.14.1.69.5784

C. Depover, M. Giardina, and P. Marton, Les environnements d'apprentissage multimédia. Analyse et conception, 1999.

C. Depover, Un modèle d'apprentissage à distance basé sur le partage des connaissances Vers une mutation des pratiques de formation ? Bruxelles, Cyberespace et formations ouvertes, 1999.

C. Depover and A. Strebelle, Un modèle et une stratégie d'intervention en matière d'intégration des TIC dans le processus éducatif". In L'ordinateur à l'école : de l'introduction à l'intégration, 1997.

C. Depover, J. Quintin, and B. De-lièvre, Logiques pour l'évaluation d'un service de formation et de conseil à distance : le projet Ecomanagement, Colloque européen du télétravail et des télé-activités, pp.177-193, 1998.

J. Grégoire, Que peut apporter la psychologie cognitive à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique ?, L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes, Depover, C. & Noël B. (dirs.), 1999.

D. Guin, Nécessité d'une spécification didactique des environnements informatiques d'apprentissage". EIAO'91, 1991.

D. Harvey, La multimédiatisation en éducation, 1999.

S. P. Lajoie, A. Lesgold, J. M. Farr, and J. Psotka, Apprenticeship training in the workplace : computer-coached practice environment as a new form of apprenticeship". In Intelligent instruction by computer, Theory and practice, 1992.

A. Lieury, Manuel de psychologie de l'éducation et de la formation, 1996.

J. M. Loureiro and C. Depover, WLABEL : un environnement d'apprentissage informatisé permettant le diagnostic des conceptions alternatives et la promotion du changement conceptuel, L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes. Depover, C. & Noël B. (dirs.). Bruxelles, 1999.

K. Mardsjo, Interfacing technology, Computers and Composition, pp.303-313, 1996.

J. Morais, L'art de lire, 1994.

B. Rego, Analyse d'éléments de la grammaire de l'apprenant lusophone étudiant le FLE et essai de remédiation par ordinateur, Thèse de doctorat en sciences de l'éducation, 1998.

J. M. Spector, M. C. Polson, and D. J. Muraida, Automating instructional design. Concepts and issues, 1993.

B. F. Skinner, The Science of Learning and the Art of Teaching., Notes [1] LIT est un projet financé par la Commission Européenne au titre du programme Leonardo, 1954.
DOI : 10.1037/11324-010

B. De and L. De-mons-hainaut, Ses recherches portent sur les systèmes d'aide dans les environnements d'apprentissage multimédias ainsi que sur l'étude des modalités de tutorat mises en oeuvre dans les dispositifs de formation à distance

. Adresse, Unité de technologie de l'éducation, p.7000