ACT: A simple theory of complex cognition., American Psychologist, vol.51, issue.4, pp.355-365, 1996. ,
DOI : 10.1037/0003-066X.51.4.355
Intelligent tutoring and high school mathematics, ITS'92, 1992. ,
DOI : 10.1007/3-540-55606-0_1
Situated Cognition and the Culture of Learning, Educational Researcher, pp.32-42, 1989. ,
DOI : 10.3102/0013189X018001032
Cognitive Strategies in Mathematics, Part II: teaching a more advanced addition strategy to an eight???year???old girl with learning difficulties, Scandinavian Journal of Educational Research, vol.2, issue.2, 1998. ,
DOI : 10.2307/1511156
A Method of Computer-Assisted Language Learning: The Elaboration of a Tool Designed for an ???Un-Schoolable??? Public, Computer Assisted Language Learning, vol.14, issue.1, p.99, 1999. ,
DOI : 10.1076/call.14.1.69.5784
Les environnements d'apprentissage multimédia. Analyse et conception, 1999. ,
Un modèle d'apprentissage à distance basé sur le partage des connaissances Vers une mutation des pratiques de formation ? Bruxelles, Cyberespace et formations ouvertes, 1999. ,
Un modèle et une stratégie d'intervention en matière d'intégration des TIC dans le processus éducatif". In L'ordinateur à l'école : de l'introduction à l'intégration, 1997. ,
Logiques pour l'évaluation d'un service de formation et de conseil à distance : le projet Ecomanagement, Colloque européen du télétravail et des télé-activités, pp.177-193, 1998. ,
Que peut apporter la psychologie cognitive à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique ?, L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes, Depover, C. & Noël B. (dirs.), 1999. ,
Nécessité d'une spécification didactique des environnements informatiques d'apprentissage". EIAO'91, 1991. ,
La multimédiatisation en éducation, 1999. ,
Apprenticeship training in the workplace : computer-coached practice environment as a new form of apprenticeship". In Intelligent instruction by computer, Theory and practice, 1992. ,
Manuel de psychologie de l'éducation et de la formation, 1996. ,
WLABEL : un environnement d'apprentissage informatisé permettant le diagnostic des conceptions alternatives et la promotion du changement conceptuel, L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes. Depover, C. & Noël B. (dirs.). Bruxelles, 1999. ,
Interfacing technology, Computers and Composition, pp.303-313, 1996. ,
L'art de lire, 1994. ,
Analyse d'éléments de la grammaire de l'apprenant lusophone étudiant le FLE et essai de remédiation par ordinateur, Thèse de doctorat en sciences de l'éducation, 1998. ,
Automating instructional design. Concepts and issues, 1993. ,
The Science of Learning and the Art of Teaching., Notes [1] LIT est un projet financé par la Commission Européenne au titre du programme Leonardo, 1954. ,
DOI : 10.1037/11324-010
Ses recherches portent sur les systèmes d'aide dans les environnements d'apprentissage multimédias ainsi que sur l'étude des modalités de tutorat mises en oeuvre dans les dispositifs de formation à distance ,
Unité de technologie de l'éducation, p.7000 ,