Faculty Compensation and Support Issues in Distance Education, 1998. ,
Predicting persistence in distance learning program, 1995. ,
Student perceptions of the situational, institutional, dispositional and epistemological barriers to persistence, Distance Education, pp.181-198, 1993. ,
DOI : 10.1080/0268051910060305
Approaches to marking electroninc texts, FLEAT III Foreign Language Education and Technology, Liddel P. (dir.) pp, pp.107-122, 1998. ,
Le tuteur et le support à l'étudiant en enseignement à distance, Post-Secondary distance education in Canada. Policies, practices and priorities. R. Sweet (dir.) ED, p.648, 1989. ,
Computer-Supported Collaborative Writing Phases, Journal of Educational Technology Systems, vol.20, issue.3, pp.137-149, 1998. ,
DOI : 10.2190/1JPE-PPKN-LQ6P-46F2
Factors affecting student success at the National Open University of Venezuela, Distance Education, pp.191-200, 1986. ,
DOI : 10.2307/2111994
The loneliness of the long-distance teacher: the role of social presence in the online classroom, 1999. ,
le succès à un cours n'est pas sanctionné par une note ou une prime financière quelconque et que l'employé n'est pas déchargé de ses obligations professionnelles pour suivre ce cours. L'étudiant s'inscrit par intérêt personnel et par souci de développer ses compétences professionnelles ,
en éducation, s'intéresse depuis plusieurs années à l'utilisation des technologies pour l'enseignement des langues. Spécialiste en didactique des langues à l'Institut canadien du service extérieur, elle veille à l'intégration des technologies dans l'enseignement des langues étrangères, Elle est l'auteur de l'ouvrage intitulé Les technologies et l'enseignement des langues publié aux Éditions Logiques et de deux didacticiels, ORTHO+, pour l'enseignement du français et Pasajes latino americanos ,