. Comme-on-vient-de-le-voir, la fin d'un texte ou d'une suite de séquences thématiques (ici celle consacrée aux logements) doit être comprise ou envisagée dans un premier temps comme une CLÔTURE. Dans ce sens, la fin contribue à la cohérence du texte. Aussi, nous n'avons pas pu mettre de point final à l

. En-ce-qui-concerne-enfin-les-relations-entre-le-texte, on considérera tout d'abord qu'il n'est point besoin de l'hypertexte "multimédia" pour que le texte s'ouvre à une infinité de mondes annexes, connexes (voir le chapitre "Qu'est-ce qu'un texte Cela dit, il se prête aisément, par son dynamisme propre, aux adaptations, aux transformations, aux transpositions du multimédia hypertextuel. Il serait bon, alors, de distinguer, Ricoeur, 1986.

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A. Guy, est professeur agrégé de lettres, docteur en sciences du langage (spécialités : sémantique cognitive, référence, linguistique du texte)

R. Michèle and . Est-professeur-certifié-d´allemand, spécialisée dans le domaine des TICE depuis quinze ans : formation à la conception et aux usages de produits multimédias, conception de produits, participation aux enseignements d´un DESS intituléIngénierie de formation -chef de projet multimédia

. Adresse, Paris VI Formation Permanente, Cellule Ingénierie et Multimédia, Tour centrale 13ème étage / porte 4 bis