Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2000

Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance

Eric Ecoutin
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cette étude a pour objet la comparaison des plates-formes pour la formation ouverte et à distance. Elle a été réalisée par un groupe d'experts issus du monde universitaire et coordonnée par ALGORA à la demande du ministère de l'Education nationale, selon un cahier des charges établi par la Sous-direction des technologies éducatives, des technologies de l'information et de la communication. Le rapport final de l'étude mise à jour est téléchargeable gratuitement. Il est composé de 5 parties : 1- un résumé 2- une étude comparative de 7 plates-formes 3- une annexe sur les travaux de normalisation en cours, 4- une liste des produits présents sur le marché français ou très connu au plan international 5- une bibliographie, un glossaire L'étude a été réalisée avec le soutien de : - la Direction de la Technologie, Sous-direction des technologies éducatives, des technologies de l'information et de la communication (DT/SDTETIC), du ministère de la Recherche ; - du Fonds Social Européen (FSE).
Fichier principal
Vignette du fichier
synt08.pdf (943.68 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000194 , version 1 (12-11-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000194 , version 1

Citer

Eric Ecoutin. Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance. http://www.algora.org/, 2000. ⟨edutice-00000194⟩

Collections

TICE LARA
465 Consultations
2722 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More