L'impact de la normalisation sur les dispositifs d'enseignement - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports Year : 2002

L'impact de la normalisation sur les dispositifs d'enseignement

Association Gemme
  • Function : Author

Abstract

Le présent rapport est à l'image des problèmes soulevés par les pratiques de la normalisation. Le groupe de travail oscille en permanence entre une approche pragmatique dans la préconisation de recommandations dans les instances nationales et internationales de normalisation, et une approche plus distanciée dans la mise en perspective de la normalisation dans les systèmes généraux de transferts de connaissance dans une collectivité. L'enjeu réside dans le fait que l'adoption présente de normes n'est pas seulement un acte de choix immédiat, mais engage pour longtemps les dispositifs d'enseignement. C'est la raison pour laquelle ce rapport suit une démarche interrogative sur les enjeux de la normalisation dans les dispositifs d'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
Normalisation.pdf (92.33 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000201 , version 1 (12-11-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000201 , version 1

Cite

Association Gemme. L'impact de la normalisation sur les dispositifs d'enseignement. http://www.gis-gemme.org, 2002. ⟨edutice-00000201⟩

Collections

TICE LARA
101 View
271 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More