L'impact de la normalisation sur les dispositifs d'enseignement

Résumé : Le présent rapport est à l'image des problèmes soulevés par les pratiques de la normalisation. Le groupe de travail oscille en permanence entre une approche pragmatique dans la préconisation de recommandations dans les instances nationales et internationales de normalisation, et une approche plus distanciée dans la mise en perspective de la normalisation dans les systèmes généraux de transferts de connaissance dans une collectivité. L'enjeu réside dans le fait que l'adoption présente de normes n'est pas seulement un acte de choix immédiat, mais engage pour longtemps les dispositifs d'enseignement. C'est la raison pour laquelle ce rapport suit une démarche interrogative sur les enjeux de la normalisation dans les dispositifs d'enseignement.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000201
Contributor : Cerise Petitpierre <>
Submitted on : Wednesday, November 12, 2003 - 4:03:28 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:56 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:51:27 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000201, version 1

Collections

Citation

Association Gemme. L'impact de la normalisation sur les dispositifs d'enseignement. http://www.gis-gemme.org, 2002. ⟨edutice-00000201⟩

Share

Metrics

Record views

176

Files downloads

346