Ordinateurs et apprentissages. Qu'apporte le multimédia aux apprentissages ? Un bref état des lieux - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Lettres ouvertes Année : 2000

Ordinateurs et apprentissages. Qu'apporte le multimédia aux apprentissages ? Un bref état des lieux

André Tricot

Résumé

Le multimédia semble aujourd'hui susciter enthousiasmes et craintes. Il apparaît comme une nouveauté qui va bouleverser le monde de l'éducation. L'objet de cet article est de faire le point sur les effets de cette innovation technologique sur les processus d'apprentissage. Il est aussi de proposer un cadre à l'étude de cette question. Ce cadre vise à définir différentes dimensions de l'innovation technologique en éducation et du multimédia.
index.html (44.43 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000216 , version 1 (17-11-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000216 , version 1

Citer

André Tricot. Ordinateurs et apprentissages. Qu'apporte le multimédia aux apprentissages ? Un bref état des lieux. Lettres ouvertes, 2000, 16, pp.44-55. ⟨edutice-00000216⟩

Collections

TICE
157 Consultations
13 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More