B. Amélineau, C. Giovanni, and L. , Utilisation pédagogique de l'outil logiciel hypertexte avec un public d'adultes illettrés en stage d'insertion sociale et professionnelle, pp.175-182, 1996.

B. , J. P. Lelu, A. Papy, F. Saleh, and I. , Techniques avancées pour l'hypertexte, 1996.

E. Bruillard, Les machines à enseigner, 1997.

B. , E. Baldner, J. M. Baron, and G. L. , Hypermédias et apprentissages, actes des troisièmes journées scientifiques, 1996.

C. , D. M. Plass, and J. L. , Research on Text Comprehension in Multimedia Environments, Language Learning & Technology Journal, vol.1, issue.1, pp.60-81, 1997.

C. , T. Selva, and T. , Visual representations in lexical learning environments : Application to the ALEXIA system, Conference Computer Assisted Language Learning, 1997.

C. J. Legros-d and P. S. Vigne-h, Etude des effets de deux modes de navigation dans un logiciel d'aide à la réécriture, pp.73-84, 1996.

D. , A. Hoogstoel, F. Vieville, and C. , Campus virtuel et apprentissages coopératifs (dirs.) Environnemts Interactifs d'Apprentissage avec Ordinateur, pp.97-108, 1997.

D. , P. Hédon, and G. , Effets du support, de la tâche et de la présentation dans la consultaton d'un hypertexte sur l'informatique à l'école, pp.167-174, 1996.

H. , M. &. Senceber, and F. , Parthenay, ville numérisée, Multimédia, réseaux et formation, Oudart P. (dir.). Le Français dans le Monde, numéro spécial, juillet, pp.43-51, 1997.

P. , L. O. Grossen, and M. , Les interactions homme-machine dans un contexte éducatif : un espace interactif hétérogène, Sciences et Techniques Éducatives (STE). Vol, vol.4, issue.1, pp.41-65, 1997.

R. , J. F. Tricot, and A. , Recherche d'informations dans les systèmes hypertextes : des représentations de la tâche à un modèle de l'activité cognitive, Sciences et Techniques Éducatives (STE), pp.307-331, 1995.