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Article Dans Une Revue Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie Année : 1998

Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?

Maguy Pothier
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 872549

Résumé

En partant de l'idée que tout apprentissage suppose une phase résolument individuelle, cet article voudrait, avec l'aide de la technologie actuelle, proposer une structure de travail dans laquelle l'apprenant ne disposerait pas seulement d'une aide à la compréhension mais serait guidé, soutenu et accompagné dans son apprentissage, c'est-à-dire dans la construction de son savoir.
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Dates et versions

edutice-00000225 , version 1 (18-11-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000225 , version 1

Citer

Maguy Pothier. Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.147-158. ⟨edutice-00000225⟩
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