Apprentissage de l'écrit et ALAO

Résumé : L'écrit est sûrement l'un des apprentissages privilégiés dans les environnements informatiques puisqu'il peut y être développé de façons variées. Ainsi, le simple traitement de texte peut conduire à un apprentissage efficace, mais aussi les outils d'aide à l'écrit, tels le correcteur orthographique, l'analyseur de texte ou le concordancier, de même que la télématique, un environnement d'écriture qui permet des échanges entre scripteurs. Chaque support a ses contraintes, ses avantages et ses inconvénients, mais aussi ses conditions d'utilisation qui en font des supports performants ou non dans l'apprentissage. C'est ce dont nous traiterons dans ce chapitre.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000229
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, November 18, 2003 - 2:38:14 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:56 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:52:10 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000229, version 1

Collections

Citation

Lise Desmarais, Joselyne Bisaillon. Apprentissage de l'écrit et ALAO. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, Klincksieck (Didier Erudition jusqu'en 2003), 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, pp.193-204. ⟨edutice-00000229⟩

Share

Metrics

Record views

373

Files downloads

1203