Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie Année : 1998

Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias

Michel Laurier
  • Fonction : Auteur

Résumé

Souvent le parent pauvre dans l'élaboration d'environnements informatiques multimédias, l'évaluation peut grandement contribuer à la qualité de ces environnements. En effet, l'évaluation permet d'obtenir une information précieuse sur l'apprenant en vue de prendre les décisions les plus appropriées relativement à son cheminement. Dans le cadre de cet article, nous esquissons l'évolution des méthodes et approches en évaluation des apprentissages en langue seconde ou étrangère à l'aide de l'ordinateur. Nous présentons les différentes décisions que peut faciliter l'évaluation en voyant comment l'ordinateur peut contribuer à chacune d'entre elles. Enfin, à titre d'illustration des possibilités des environnements informatiques multimédias, nous présentons un prototype de test adaptatif.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ela12Laurier.pdf (155.7 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000234 , version 1 (18-11-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000234 , version 1

Citer

Michel Laurier. Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.247-255. ⟨edutice-00000234⟩
297 Consultations
576 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More