Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures Year : 1998

Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias

Michel Laurier
  • Function : Author

Abstract

Souvent le parent pauvre dans l'élaboration d'environnements informatiques multimédias, l'évaluation peut grandement contribuer à la qualité de ces environnements. En effet, l'évaluation permet d'obtenir une information précieuse sur l'apprenant en vue de prendre les décisions les plus appropriées relativement à son cheminement. Dans le cadre de cet article, nous esquissons l'évolution des méthodes et approches en évaluation des apprentissages en langue seconde ou étrangère à l'aide de l'ordinateur. Nous présentons les différentes décisions que peut faciliter l'évaluation en voyant comment l'ordinateur peut contribuer à chacune d'entre elles. Enfin, à titre d'illustration des possibilités des environnements informatiques multimédias, nous présentons un prototype de test adaptatif.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ela12Laurier.pdf (155.7 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000234 , version 1 (18-11-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000234 , version 1

Cite

Michel Laurier. Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.247-255. ⟨edutice-00000234⟩
276 View
517 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More