HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias

Michel Laurier
Résumé : Souvent le parent pauvre dans l'élaboration d'environnements informatiques multimédias, l'évaluation peut grandement contribuer à la qualité de ces environnements. En effet, l'évaluation permet d'obtenir une information précieuse sur l'apprenant en vue de prendre les décisions les plus appropriées relativement à son cheminement. Dans le cadre de cet article, nous esquissons l'évolution des méthodes et approches en évaluation des apprentissages en langue seconde ou étrangère à l'aide de l'ordinateur. Nous présentons les différentes décisions que peut faciliter l'évaluation en voyant comment l'ordinateur peut contribuer à chacune d'entre elles. Enfin, à titre d'illustration des possibilités des environnements informatiques multimédias, nous présentons un prototype de test adaptatif.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [17 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000234
Contributor : Florence Galand Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 18, 2003 - 3:12:57 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:58 AM
Long-term archiving on: : Monday, March 29, 2010 - 5:52:26 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000234, version 1

Collections

Citation

Michel Laurier. Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par les environnements informatiques multimédias. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, Klincksieck (Didier Erudition jusqu'en 2003), 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, pp.247-255. ⟨edutice-00000234⟩

Share

Metrics

Record views

266

Files downloads

511