ÉLÉONORE : quelle place pour la collaboration dans un environnement d'apprentissage du français langue seconde ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Sciences et Techniques Educatives Year : 1996

ÉLÉONORE : quelle place pour la collaboration dans un environnement d'apprentissage du français langue seconde ?

, (1)
1
Delphine Renié
  • Function : Author

Abstract

Ces dernières années, la communauté de chercheurs s'intéressant à l'apprentissage assisté par ordinateur a commencé à prendre en compte un type d'apprentissage différent comme alternative aux modes traditionnels : l'apprentissage collaboratif. Nous cherchons à savoir si la collaboration pourrait être bénéfique pour un environnement d'apprentissage d'une langue seconde. Pour cela, nous faisons référence à plusieurs domaines de recherche tels que la Linguistique Appliquée, la Psychologie de l'Éducation, l'Intelligence Artificielle et Éducation. À partir de là nous proposons une application de l'apprentissage collaboratif à un domaine particulier de la langue seconde : les interrogatives du français dans leur dimension pragmatique.
Fichier principal
Vignette du fichier
1996-ste-eleonore.pdf (326.12 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00000281 , version 1 (23-11-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000281 , version 1

Cite

Delphine Renié, Thierry Chanier. ÉLÉONORE : quelle place pour la collaboration dans un environnement d'apprentissage du français langue seconde ?. Sciences et Techniques Educatives, 1996, 3 (3), pp.353-380. ⟨edutice-00000281⟩
198 View
182 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More