Apprentissage de la communication en milieu scolaire - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2002

Apprentissage de la communication en milieu scolaire

Agnès Florin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 854831
  • IdRef : 026867451
Daniel Véronique
  • Fonction : Auteur
Jean-Pierre Courtial
  • Fonction : Auteur
Yann Goupil
  • Fonction : Auteur

Résumé

Synthèse du Programme ACI Cognitique, Ecole et sciences cognitives du Ministère de la recherche Centré sur l'apprentissage de la communication en maternelle et au primaire, ce rapport sera conduit à évoquer non seulement la transmission de savoirs et savoir-faire relatifs au langage et au non-verbal mais également des questions liées à la maîtrise linguistique en différentes situations sociolinguistiques. On abordera chemin faisant diverses situations d'apprentissage, apprentissage incident, apprentissage intentionnel et apprentissage réflexif. Certes, l'objet principal de ce travail est bien de mieux cerner la communication à l'école, dans ses multiples composantes, et son apprentissage, mais on ne saurait négliger pour autant la communication verbale, objet des soins de l'École.
Fichier principal
Vignette du fichier
Florin.pdf (714.15 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000287 , version 1 (25-11-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000287 , version 1

Citer

Agnès Florin, Daniel Véronique, Jean-Pierre Courtial, Yann Goupil. Apprentissage de la communication en milieu scolaire. http://www.recherche.gouv.fr/recherche/aci/cognib.htm, 2002. ⟨edutice-00000287⟩

Collections

TICE LARA
948 Consultations
23470 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More