Le système éducatif rejettera-t-il internet, ou les conditions pour une bonne intégration des médias dans les dispositifs

Pierre Landry
Résumé : L'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement et la formation ne pourra se développer qu'à condition de tenir compte des conditions de diffusion de cette innovation techno-méthodologique pour éviter soit le renforcement de l'existant (en privilégiant le transmissif médiatisé), soit un effet vitrine (investissement dans la quincaillerie sans changer les méthodes et l'organisation de l'enseignement ou de la formation). Encore faut-il que ces méthodes nouvelles soient utilisées à bon escient ce qui implique de former les intervenants.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000289
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Wednesday, December 10, 2003 - 11:09:30 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:55 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000289, version 1

Collections

TICE | SIF

Citation

Pierre Landry. Le système éducatif rejettera-t-il internet, ou les conditions pour une bonne intégration des médias dans les dispositifs. Alava, S. Cyberspace et formations ouvertes : Vers une mutation des pratiques de formation, ⟨De Boeck Université⟩, pp.111-121, 2000, http://universite.deboeck.com/. ⟨edutice-00000289⟩

Share

Metrics

Record views

186

Files downloads

8