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Chapitre D'ouvrage Année : 2000

Le système éducatif rejettera-t-il internet, ou les conditions pour une bonne intégration des médias dans les dispositifs

Pierre Landry
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement et la formation ne pourra se développer qu'à condition de tenir compte des conditions de diffusion de cette innovation techno-méthodologique pour éviter soit le renforcement de l'existant (en privilégiant le transmissif médiatisé), soit un effet vitrine (investissement dans la quincaillerie sans changer les méthodes et l'organisation de l'enseignement ou de la formation). Encore faut-il que ces méthodes nouvelles soient utilisées à bon escient ce qui implique de former les intervenants.
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Dates et versions

edutice-00000289 , version 1 (10-12-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000289 , version 1

Citer

Pierre Landry. Le système éducatif rejettera-t-il internet, ou les conditions pour une bonne intégration des médias dans les dispositifs. Alava, S. Cyberspace et formations ouvertes : Vers une mutation des pratiques de formation, 3, De Boeck Université, pp.111-121, 2000, http://universite.deboeck.com/. ⟨edutice-00000289⟩

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