Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2003

Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC

Pierre Landry
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'enseignement supérieur sait désormais qu'il est partie prenante de la société technologique. Mais doit-il pour autant suivre docilement les soubresauts de son évolution? Peut-il, en tant qu'institution, prendre en compte la mutation des moyens de connaissance et se transformer sans pour autant perdre de vue ses missions essentielles ? Comment concilier la formation de masse et de qualité des étudiants avec la logique de rentabilité économique, l'interconnexion mondiale des marchés, l'universalisation de l'information numérisée et l'exigence croissante de compétences de haut niveau ? Quelle direction choisir dans un contexte où les prévisions deviennent toujours plus incertaines et la conduite des affaires plus complexe ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Autoformation.pdf (76.06 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000292 , version 1 (10-12-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000292 , version 1

Citer

Pierre Landry. Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC. Albero, B. Autoformation et enseignement supérieur, 3, Hermès-Lavoisier, pp.188-191, 2003, http://www.editions-hermes.fr/fr/. ⟨edutice-00000292⟩

Collections

TICE SIF
171 Consultations
510 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More