Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC

Pierre Landry
Résumé : L'enseignement supérieur sait désormais qu'il est partie prenante de la société technologique. Mais doit-il pour autant suivre docilement les soubresauts de son évolution? Peut-il, en tant qu'institution, prendre en compte la mutation des moyens de connaissance et se transformer sans pour autant perdre de vue ses missions essentielles ? Comment concilier la formation de masse et de qualité des étudiants avec la logique de rentabilité économique, l'interconnexion mondiale des marchés, l'universalisation de l'information numérisée et l'exigence croissante de compétences de haut niveau ? Quelle direction choisir dans un contexte où les prévisions deviennent toujours plus incertaines et la conduite des affaires plus complexe ?
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000292
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Wednesday, December 10, 2003 - 11:53:23 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:55 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 4:40:48 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000292, version 1

Collections

TICE | SIF

Citation

Pierre Landry. Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC. Albero, B. Autoformation et enseignement supérieur, ⟨Hermès-Lavoisier⟩, pp.188-191, 2003, http://www.editions-hermes.fr/fr/. ⟨edutice-00000292⟩

Share

Metrics

Record views

291

Files downloads

638