Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2003

Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC

Pierre Landry
  • Function : Author

Abstract

L'enseignement supérieur sait désormais qu'il est partie prenante de la société technologique. Mais doit-il pour autant suivre docilement les soubresauts de son évolution? Peut-il, en tant qu'institution, prendre en compte la mutation des moyens de connaissance et se transformer sans pour autant perdre de vue ses missions essentielles ? Comment concilier la formation de masse et de qualité des étudiants avec la logique de rentabilité économique, l'interconnexion mondiale des marchés, l'universalisation de l'information numérisée et l'exigence croissante de compétences de haut niveau ? Quelle direction choisir dans un contexte où les prévisions deviennent toujours plus incertaines et la conduite des affaires plus complexe ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Autoformation.pdf (76.06 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000292 , version 1 (10-12-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000292 , version 1

Cite

Pierre Landry. Autoformation, autonomie et changement de paradigme : l'enseignement supérieur face aux TIC. Albero, B. Autoformation et enseignement supérieur, 3, Hermès-Lavoisier, pp.188-191, 2003, http://www.editions-hermes.fr/fr/. ⟨edutice-00000292⟩

Collections

TICE SIF
155 View
486 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More