Analyses comparatives des usages des TICE dans différents établissements scolaires en Europe - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2003

Analyses comparatives des usages des TICE dans différents établissements scolaires en Europe

Serge Pouts-Lajus
  • Fonction : Auteur

Résumé

Six partenaires, universitaires et chercheurs indépendants, provenant de cinq pays différents se sont rassemblés, dans le cadre d'un projet européen, baptisé EMILE (SOCRATES-MINERVA), coordonné depuis la France par OTE, pour réaliser ensemble, suivant une méthodologie commune, des observations d'usages des technologies d'information et de communication (TIC) dans des établissements d'enseignement primaire et secondaire et conduire, à partir de ce matériau, des analyses interculturelles. L'association EARLI (European Association for Reasearch on Learning and Instruction) s'est jointe à ce groupe pour en assurer la diffusion des résultats. Les conclusions de ce travail seront disponibles au début de l'année 2003. Cette analyse présente les principes méthodologiques, théoriques et pratiques, ayant prévalu à la réalisation du projet.
index.html (145.56 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000316 , version 1 (19-12-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000316 , version 1

Citer

Serge Pouts-Lajus. Analyses comparatives des usages des TICE dans différents établissements scolaires en Europe. 2003. ⟨edutice-00000316⟩

Collections

TICE
69 Consultations
19 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More