Analyses comparatives des usages des TICE dans différents établissements scolaires en Europe

Résumé : Six partenaires, universitaires et chercheurs indépendants, provenant de cinq pays différents se sont rassemblés, dans le cadre d'un projet européen, baptisé EMILE (SOCRATES-MINERVA), coordonné depuis la France par OTE, pour réaliser ensemble, suivant une méthodologie commune, des observations d'usages des technologies d'information et de communication (TIC) dans des établissements d'enseignement primaire et secondaire et conduire, à partir de ce matériau, des analyses interculturelles. L'association EARLI (European Association for Reasearch on Learning and Instruction) s'est jointe à ce groupe pour en assurer la diffusion des résultats. Les conclusions de ce travail seront disponibles au début de l'année 2003. Cette analyse présente les principes méthodologiques, théoriques et pratiques, ayant prévalu à la réalisation du projet.
Document type :
Other publications
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000316
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Friday, December 19, 2003 - 12:07:12 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:58 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000316, version 1

Collections

Citation

Serge Pouts-Lajus. Analyses comparatives des usages des TICE dans différents établissements scolaires en Europe. 2003. ⟨edutice-00000316⟩

Share

Metrics

Record views

182

Files downloads

32