L'activité d'apprentissage : un objet de recherche-innovation ?

Résumé : Cette intervention a un double objetcif :
- mettre au premier plan l'idée d'activité d'apprentissage
- et montrer que prendre en compte les activités d'apprentissages dans la conception et la mise en oeuvre exige des processus complexes de négociations, ou autrement dit de recherche-innovation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000320
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, December 23, 2003 - 10:45:32 AM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 12:33:44 PM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:55:34 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000320, version 1

Citation

Hugues Choplin, Véronique Dubois, Emmanuel Duplaa. L'activité d'apprentissage : un objet de recherche-innovation ?. Technologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, Nov 2003, Paris, France. pp.11-13. ⟨edutice-00000320⟩

Share

Metrics

Record views

436

Files downloads

439