Évaluation d'un logiciel d'aide à la lecture auprès d'enfants dyslexiques

Résumé : La recherche présentée a pour objectif d'évaluer une technique d'entraînement phonologique pilotée par ordinateur destinée à améliorer la reconnaissance de mots écrits chez des enfants présentant des troubles sévères de l'acquisition de la lecture. Pour cela, on a testé auprès d'enfants dyslexiques, l'effet d'un entraînement audio-visuel intensif à la discrimination phonémique présenté sous la forme d'un jeu. Cet exercice repose sur le principe d'un apprentissage implicite lors d'une tâche motrice contrainte par une tâche phonologique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000322
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, December 23, 2003 - 11:24:42 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:58 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:55:39 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000322, version 1

Collections

Citation

Annie Magnan, Jean Ecalle. Évaluation d'un logiciel d'aide à la lecture auprès d'enfants dyslexiques. Technologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, Nov 2003, Paris, France. pp.19-21. ⟨edutice-00000322⟩

Share

Metrics

Record views

418

Files downloads

1212