Quelle formation pour les enseignants-concepteurs ? <br />Quelques enseignements tirés de l'expérience d'un DESS - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Quelle formation pour les enseignants-concepteurs ?
Quelques enseignements tirés de l'expérience d'un DESS

Résumé

Cette contribution étudie l'évolution des contenus de formation du DESS Formateur-Concepteur Multimédia en Langues (FCML) de l'université Stendhal-Grenoble III entre 1999 et 2003 . Dans le cadre particulièrement mouvant du champ des TICE durant cette période, l'équipe pédagogique a opéré progressivement des modifications de contenu afin de tenter de mieux répondre aux attentes du monde professionnel tout en veillant à l'articulation des enseignements avec la recherche. L'objectif de cette étude est de dégager de cette expérience quelques enseignements qui pourraient être appliqués de façon plus générale à la formation des enseignants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Pernin.pdf (86.67 Ko) Télécharger le fichier
Pernin.ppt (118.5 Ko) Télécharger le fichier
Format : Autre

Dates et versions

edutice-00000326 , version 1 (23-12-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000326 , version 1

Citer

Jean-Philippe Pernin. Quelle formation pour les enseignants-concepteurs ?
Quelques enseignements tirés de l'expérience d'un DESS. Technologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, Nov 2003, Paris, France. pp.31-33. ⟨edutice-00000326⟩

Collections

TICE TICE2003
89 Consultations
251 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More