Quelle formation pour les enseignants-concepteurs ?
Quelques enseignements tirés de l'expérience d'un DESS

Résumé : Cette contribution étudie l'évolution des contenus de formation du DESS Formateur-Concepteur Multimédia en Langues (FCML) de l'université Stendhal-Grenoble III entre 1999 et 2003 . Dans le cadre particulièrement mouvant du champ des TICE durant cette période, l'équipe pédagogique a opéré progressivement des modifications de contenu afin de tenter de mieux répondre aux attentes du monde professionnel tout en veillant à l'articulation des enseignements avec la recherche. L'objectif de cette étude est de dégager de cette expérience quelques enseignements qui pourraient être appliqués de façon plus générale à la formation des enseignants.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000326
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, December 23, 2003 - 12:52:42 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:59 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:55:54 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000326, version 1

Collections

Citation

Jean-Philippe Pernin. Quelle formation pour les enseignants-concepteurs ?
Quelques enseignements tirés de l'expérience d'un DESS. Technologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, Nov 2003, Paris, France. pp.31-33. ⟨edutice-00000326⟩

Share

Metrics

Record views

226

Files downloads

350