Pourquoi une ingénierie éducative ?

Alain Chaptal
Résumé : Dans le contexte d'une nouvelle mission au CNDP, le concept d'ingénierie éducative ne se pense nullement comme une nouvelle théorie de l'apprentissage qui viendrait prendre le relais du Behaviorisme ou de la Psychologie cognitive. L'ingénierie éducative relève d'une approche pragmatique, à l'image de celle de l'ingénieur. En pensant les technologies dans leur contexte, l'ingénierie éducative les prend, en quelque sorte, au sérieux, c'est-à-dire dans l'exacte limite de leur fonction.
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Conference papers
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Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Thursday, February 5, 2004 - 10:52:35 AM
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Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 4:46:39 PM

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Alain Chaptal. Pourquoi une ingénierie éducative ?. Séminaire franco-québécois : École informatisée clés en mains, Comment informatiser l'école ?, Oct 1995, Montréal, France. pp.45-51. ⟨edutice-00000346⟩

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