Pourquoi une ingénierie éducative ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 1995

Pourquoi une ingénierie éducative ?

Alain Chaptal
  • Function : Author

Abstract

Dans le contexte d'une nouvelle mission au CNDP, le concept d'ingénierie éducative ne se pense nullement comme une nouvelle théorie de l'apprentissage qui viendrait prendre le relais du Behaviorisme ou de la Psychologie cognitive. L'ingénierie éducative relève d'une approche pragmatique, à l'image de celle de l'ingénieur. En pensant les technologies dans leur contexte, l'ingénierie éducative les prend, en quelque sorte, au sérieux, c'est-à-dire dans l'exacte limite de leur fonction.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chaptal_1996b.pdf (101.62 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000346 , version 1 (05-02-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000346 , version 1

Cite

Alain Chaptal. Pourquoi une ingénierie éducative ?. Séminaire franco-québécois : École informatisée clés en mains, Comment informatiser l'école ?, Oct 1995, Montréal, France. pp.45-51. ⟨edutice-00000346⟩

Collections

TICE
99 View
17723 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More