E-learning : comme le berger qui criait au loup

Alain Chaptal
Résumé : Le discours sur le e-learning prend volontiers en France un ton imprécateur, stigmatisant la lenteur de nos institutions de formation à prendre position sur ce marché et prédisant leur effacement rapide face aux ambitieuses et dynamiques institutions américaines. Suscitant une sorte de terrorisme de l'urgence, ce discours se caractérise toutefois par une vision superficielle – et une analyse largement désinformée – de la réalité outre-Atlantique. Pour apprécier cette menace potentielle, il est donc nécessaire d'évoquer, fût-ce succinctement, quelques caractéristiques du contexte américain.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000349
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Thursday, February 5, 2004 - 11:10:23 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:07 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:57:19 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000349, version 1

Collections

Citation

Alain Chaptal. E-learning : comme le berger qui criait au loup. Dossiers de l'ingénierie éducative, 2002, Des outils pour le cinéma, pp.60-62. ⟨edutice-00000349⟩

Share

Metrics

Record views

386

Files downloads

212