E-learning : comme le berger qui criait au loup - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Dossiers de l'ingénierie éducative Year : 2002

E-learning : comme le berger qui criait au loup

Alain Chaptal
  • Function : Author

Abstract

Le discours sur le e-learning prend volontiers en France un ton imprécateur, stigmatisant la lenteur de nos institutions de formation à prendre position sur ce marché et prédisant leur effacement rapide face aux ambitieuses et dynamiques institutions américaines. Suscitant une sorte de terrorisme de l'urgence, ce discours se caractérise toutefois par une vision superficielle – et une analyse largement désinformée – de la réalité outre-Atlantique. Pour apprécier cette menace potentielle, il est donc nécessaire d'évoquer, fût-ce succinctement, quelques caractéristiques du contexte américain.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chaptal_2002c.pdf (114.88 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000349 , version 1 (05-02-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000349 , version 1

Cite

Alain Chaptal. E-learning : comme le berger qui criait au loup. Dossiers de l'ingénierie éducative, 2002, Des outils pour le cinéma, 38, pp.60-62. ⟨edutice-00000349⟩

Collections

TICE
233 View
228 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More