E-learning : comme le berger qui criait au loup - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Dossiers de l'ingénierie éducative Année : 2002

E-learning : comme le berger qui criait au loup

Alain Chaptal
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le discours sur le e-learning prend volontiers en France un ton imprécateur, stigmatisant la lenteur de nos institutions de formation à prendre position sur ce marché et prédisant leur effacement rapide face aux ambitieuses et dynamiques institutions américaines. Suscitant une sorte de terrorisme de l'urgence, ce discours se caractérise toutefois par une vision superficielle – et une analyse largement désinformée – de la réalité outre-Atlantique. Pour apprécier cette menace potentielle, il est donc nécessaire d'évoquer, fût-ce succinctement, quelques caractéristiques du contexte américain.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chaptal_2002c.pdf (114.88 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000349 , version 1 (05-02-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000349 , version 1

Citer

Alain Chaptal. E-learning : comme le berger qui criait au loup. Dossiers de l'ingénierie éducative, 2002, Des outils pour le cinéma, 38, pp.60-62. ⟨edutice-00000349⟩

Collections

TICE
243 Consultations
230 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More