E. Informatique-pédagogique-de-différents-niveaux, L'enjeu est de parvenir à faire coopérer les communautés pour produire des résultats scientifiquement validés et utiles aux enseignants, c'est à dire, in fine, aux élèves. Georges-Louis BARON Maître de conférences, Directeur du Département Technologies Nouvelles et Éducation de l'INRP RÉFÉRENCES Baron (G-L).-L'informatique, discipline scolaire ? PUF, pédagogie d'aujourd'hui, 1989.

(. D. Beaufils and . Salamé, Quelles activit??s exp??rimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences?, ASTER, recherche en didactique des sciences expérimentales, p.5579, 1989.
DOI : 10.4267/2042/9155

(. E. De-corte, Learning with new information technologies in schools: perspectives from the point of view of learning and instruction, Journal of computer Assisted Learning, pp.69-87, 1990.

. Depover, -L'ordinateur media d'enseignement ; une approche conceptuelle, Pédagogies en développement / problématiques et recherches, 1987.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000813

(. Dufoyer, -Informatique, éducation et psychologie de l'enfant. PUF, le psychologue, 1988.

. Grandbastien, -Les technologies nouvelles dans l'enseignement général et technique, 1990.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/inserm-01371914