B. Bachimont, J. Charlet, and . Polytex, en environnement pour l'édition structurée de polycopiés électroniques multisupports », EuroTeX'98, 1998.

B. Bachimont and «. , Du texte à l'hypotexte : Les parcours de la mémoire documentaire. », Raisons, Idéologies, Pratiques, numéro spécial sur la mémoire collective, pp.195-225, 1999.

B. Bachimont and «. L. , intelligence artificielle comme écriture dynamique : de la raison graphique à la raison computationnelle, Au nom du sens, 1999.

S. Barthélémy, M. Loubier, J. Pinon, and «. Semusdi, Serveur Multimédia pour les Sciences de l'Ingénieur : Présentation générale du projet, 1998.

S. Crozat, P. Trigano, and O. Hû, Set of criteria for evaluation and design of multimedia applications in instructional context », MMM'99, 1999.

S. Crozat, P. Trigano, and O. Hû, EMPI : Une méthode informatisée pour l'évaluation des didacticiels multimédia, RIHM (Revue d'Interaction Homme-Machine), Ed° Europia, p.2, 1999.

S. Crozat and P. Trigano, Writing multimedia pedagogical hyperdocuments: For an integrated design environment, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000394

S. Crozat and «. , Using pedagogical hypermedias in real situation: Experiments results. », ITS'2000, Young Researchers Track, 2000.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000402

N. Delestre and «. Metadyne, Un hypermedia adaptatif dynamique pour l'enseignement, 2000.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01177832

N. Eddy, M. H. Forte, E. Forte, «. Duval, A. The et al., Knowledge pools for computer based & telematics supported classical, open & distance education, European Journal of Engineering Education, vol.22, 1997.

J. Goody and . La-raison-graphique, La domestication de la pensée sauvage, Les Editions de Minuit, 1979.

A. Michard and «. Xml, Langage et applications, 1999.

R. Nkambou, G. Gauthier, and B. Lefevre, « Un modèle d'architecture de STI pour l'enseignement à grande échelle, 1997.