S. Crozat and P. Trigano, Writing multimedia pedagogical hyperdocuments: For an integrated design environment, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000394

N. Eddy, M. H. Forte, E. Forte, «. Duval, A. The et al., Knowledge pools for computer based & telematics supported classical, open & distance education, European Journal of Engineering Education, vol.22, 1997.

S. Barthélémy, M. Loubier, J. Pinon, and «. Semusdi, Serveur Multimédia pour les Sciences de l'Ingénieur : Présentation générale du projet, 1998.

B. Bachimont, J. Charlet, and . Polytex, en environnement pour l'édition structurée de polycopiés électroniques multisupports », EuroTeX'98, 1998.
DOI : 10.5802/cg.219

B. Bachimont and «. L. , intelligence artificielle comme écriture dynamique : de la raison graphique à la raison computationnelle, Au nom du sens, 1999.

J. Goody and . La-raison-graphique, La domestication de la pensée sauvage, Les Editions de Minuit, 1979.

B. Bachimont and «. , Du texte à l'hypotexte : Les parcours de la mémoire documentaire. », Raisons, Idéologies, Pratiques , numéro spécial sur la mémoire collective, pp.para- ître

E. Van-herwijnen, SGML pratique, 1995.

J. Balpe, A. Lelu, F. Papy, and I. Saleh, Techniques avancées pour l'hypertexte, De l'écrit au numérique: Constituer, normaliser et exploiter les corpus électroniques, 1996.

A. Michard, XML : Langage et applications, 1999.

S. Crozat, Méthode d'évaluation de la composition multimédia des didacticiels : Proposition pour l'analyse des documents, de la scénarisation et des impressions générales, 1998.

S. Crozat, P. Trigano, and O. Hû, EMPI : Une méthode informatisée pour l'évaluation des didacticiels multimédia, RIHM (Revue d'Interaction Homme- Machine), Ed° Europia, p.2, 1999.

S. Crozat, O. Hû, and P. Trigano, A knowledge base for evaluation and design of instructional multimedia software, OPODIS'99, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000395

S. Crozat and «. , Using pedagogical hypermedias in real situation: Experiments results. », ITS', 2000.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000402