Des technologies ?? nouvelles ?? en ??ducation ?, Recherche et formation, 1998. ,
DOI : 10.3406/refor.1997.1456
L'informatique et ses usagers dans l'éducation, 1996. ,
Le point de vue des élèves de collège à l'égard de l'informatique. Rapport final de synthèse des études menées en 1993 pour la Direction des lycées et collèges, 1994. ,
«Informatique et éducation : quels liens entre connaissances et technologie ?, Comment penser la communication des connaissances, 1999. ,
car la culture donne forme à l'esprit, 1991. ,
Le développement de l'enfant. Savoir faire, savoir dire, 1983. ,
Les relations sociales chez l'enfant, 1999. ,
Le développement sociale de l'intelligence, 1981. ,
«L'informatique à la maison : une diffusion sensible mais encore très ciblée», 1999. ,
«Éléments de l'histoire des langages de programmation et de leurs concepts» ,
Adolescence et crise, la quête de l'identité, 1972. ,
«Présupposés cognitifs de l'organisation en réseau et coopération virtuelle : de la théorie descriptive aux projets de nouvelle société», Comment penser la communication des connaissances, 1999. ,
Bandes enseignantes et programmation, Cannes, Bibliothèque de l'école moderne, 1964. ,
Naissance et évolution de la représentation chez l'enfant, 1981. ,
1. Repr??sentations sociales??: un domaine en expansion, Les représentations sociales, p.6, 1999. ,
DOI : 10.3917/puf.jodel.2003.01.0045
Les jeunes et la culture de l'??cran. Enqu??te nationale aupr??s des 6-17 ans, Les jeunes et l'écran, pp.92-93, 1999. ,
DOI : 10.3406/reso.1999.2115
«Discours et représentations des enfants autour des mots informatique et ordinateur», Revue de l'EPI, n° 73, 1994. ,
«Intelligent virtual teachers», Le numérique intégral, 1998. ,
Des machines et des hommes, 1996. ,
Les dossiers de l'audiovisuel, pp.juil-août, 1999. ,
Identité et communication, 1992. ,
Sur les leçons à tirer de la télévision pour le PC», Les jeunes et l'écran, pp.92-93, 1999. ,
2. Des repr??sentations collectives aux repr??sentations sociales??: ??l??ments pour une histoire, Les représentations sociales, p.6, 1999. ,
DOI : 10.3917/puf.jodel.2003.01.0079
Que sais-je ?, 1987. ,
«Le multimédia, de l'âge artisanal à l'âge industriel», Comment penser la communication des connaissances, 1999. ,
Jaillissement de l'esprit, ordinateurs et apprentissage, 1981. ,
La représentation du monde chez l'enfant, p.9, 1999. ,
La psychologie de l'enfant Que sais-je ?, p.11, 1984. ,
La représentation de l'espace chez l'enfant, p.4, 1981. ,
La psychologie de l'intelligence, 1947. ,
«Toward agents that recognize émotion», Le numérique intégral, 1998. ,
DOI : 10.1147/sj.393.0705
Les hommes et les technologies, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
«La percée du téléphone portable et d'Internet», Insee Première, n° 700, 2000. ,
«L'informatique : une technique assimilée par les jeunes générations», Insee Première, 1999. ,
Les nouveaux lieux d'achat», Insee Première, 1999. ,
Les autoroutes de l'information, 1994. ,
Les enfants de l'ordinateur, 1986. ,
Introduction aux sciences sociales, 1996. ,