Un document télévisuel pour parfaire l'apprentissage des langues ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1996

Un document télévisuel pour parfaire l'apprentissage des langues ?

Carmen Compte
  • Function : Author

Abstract

Le document télévisuel s'adresse d'une façon simultanée à l'affect aussi bien qu'à l'intellect de l'apprenant et selon une logique qui n'a rien à voir avec une progression linguistique. Enfin, il faut prendre conscience que l'attitude de méfiance face aux documents de la télévision cadre difficilement avec l'évolution de la didactique des langues et des informations apportées par les recherches en psychologie cognitive, particulièrement sur la façon dont nous percevons et nous apprenons. Bref, il nous semble que changer l'image mentale que les apprenants et les enseignants ont de la télévision est une priorité.
Fichier principal
Vignette du fichier
ALLFRAN2.pdf (204.78 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000427 , version 1 (19-04-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000427 , version 1

Cite

Carmen Compte. Un document télévisuel pour parfaire l'apprentissage des langues ?. L'enseignement des deux langues partenaires (Der Unterricht zweier Partnersprachen), Oct 1996, Tours, France. pp.613-624. ⟨edutice-00000427⟩

Collections

TICE
141 View
951 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More