Un document télévisuel pour parfaire l'apprentissage des langues ?

Carmen Compte
Résumé : Le document télévisuel s'adresse d'une façon simultanée à l'affect aussi bien qu'à l'intellect de l'apprenant et selon une logique qui n'a rien à voir avec une progression linguistique. Enfin, il faut prendre conscience que l'attitude de méfiance face aux documents de la télévision cadre difficilement avec l'évolution de la didactique des langues et des informations apportées par les recherches en psychologie cognitive, particulièrement sur la façon dont nous percevons et nous apprenons. Bref, il nous semble que changer l'image mentale que les apprenants et les enseignants ont de la télévision est une priorité.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000427
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Monday, April 19, 2004 - 2:35:56 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:08 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 6:02:36 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000427, version 1

Collections

Citation

Carmen Compte. Un document télévisuel pour parfaire l'apprentissage des langues ?. L'enseignement des deux langues partenaires (Der Unterricht zweier Partnersprachen), Oct 1996, Tours, France. pp.613-624. ⟨edutice-00000427⟩

Share

Metrics

Record views

186

Files downloads

1129