Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2001

Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ?

Abstract

International norms in the field of educational technology are developed since several years now. Organizations like IEEE, l'ISSS, l'ISO are concerned with this project that is showing its first results. These technical norms are based on research and development from consortia like ARIADNE, ADL, AICC, IMS and others. The article presents the scope of the project, the relations between the groups involved, the emerging results and the opportunities created by the normalization.
Depuis quelques années, des normes internationales sont en développement dans le domaine des technologies éducatives. Des organisations telles que le IEEE, l'ISSS, l'ISO sont impliquées dans ce travail dont les premiers résultats sont en train d'apparaître. Ces normes techniques sont basées sur le travail de recherche et de développement des consortia comme ARIADNE, ADL, AICC, IMS et autres. L'article présente l'ampleur de ce travail, les relations entre les groupes impliqués, les résultats qui vont apparaître et les opportunités qui sont créées par la normalisation.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp5p025.pdf (165.71 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000449 , version 1 (08-06-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000449 , version 1

Cite

Erik Duval. Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ?. Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.25-34. ⟨edutice-00000449⟩

Collections

TICE HYPERAP
154 View
170 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More