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Communication Dans Un Congrès Année : 2001

Suivi par internet d'un cours de maîtrise à distance : entre individualisation et mutualisation

Résumé

The following paper analyses an experimental technology-enhanced distance course which was part of a Master's Degree in French as a Foreign Language (University of Grenoble 3 - CNED). First, it describes the context and the goals of this experimental course, as well as the software which was used (Lotus Notes Learning Space). Then, it analyses the structure of the teacher / students interactions and some of their linguistic features. The paper concludes with a sociological analysis of distance learning.
Cette étude propose une analyse du suivi expérimental par Internet, en 1999-2000, d'une unité d'enseignement (UE) de maîtrise de français langue étrangère à distance (université Grenoble 3 – CNED). On décrit d'abord le contexte et les objectifs du suivi ainsi que la structure du logiciel utilisé. On analyse ensuite la structure des échanges ainsi que certaines marques linguistiques repérables dans les interactions. On termine par une réflexion d'ordre sociologique.
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Dates et versions

edutice-00000466 , version 1 (10-06-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000466 , version 1

Citer

François Mangenot, Mathilde Miguet. Suivi par internet d'un cours de maîtrise à distance : entre individualisation et mutualisation. Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.259-266. ⟨edutice-00000466⟩
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